Sophrologie

Qu’est ce que la sophrologie ?

Créée en 1960 par le Neuropsychiatre Alfonso Caysedo, la Sophrologie est une méthode psychocorporelle inspirée de techniques occidentales et pratiques orientales (l’hypnose, la relaxation, le yoga..).

La pratique de la Sophrologie permet à votre enfant de développer sa conscience  à travers l’écoute de ses ressentis. A l’aide de petits exercices simples et accessibles à votre enfant, la Sophrologie vise à rééquilibrer la relation entre son corps et son esprit.

Pour ce faire trois procédés sont utilisés.

La respiration contrôlée

La détente musculaire

La visualisation positive

Votre enfant va  découvrir sa respiration, observer les mouvements de son corps, ressentir ce qui se passe à l’intérieur de lui, comme partir à la découverte de lui-même. Grâce à cette meilleure connaissance de lui-même, votre enfant prend conscience de tout son potentiel, le développe et amplifie son état de bien être. 

 

La sophrologie, pourquoi ?

L’enfance et l’adolescence sont des périodes d’apprentissages, de découvertes, de rencontres et de changements.

Il est parfois difficile pour votre enfant de traverser ces périodes car elles peuvent générer un « feu d’artifice émotionnel ».

Quoi de mieux qu’apprendre à mieux vivre ses émotions pour devenir un adulte épanoui. Grâce à la Sophrologie, votre enfant apprend à se découvrir, à s’écouter,  à utiliser de nouveaux outils en toute autonomie à la maison, à lécole…et tout au long de sa vie.

Les applications de la sophrologie pour enfants et adolescents

Le stress

La gestion des émotions

Les difficultés relationnelles

Le manque de confiance

....

Les problèmes de concentration

Les troubles du sommeil

L'hyperactivité

Préparation mentale (examen, permis...)

L’Hypnose et la Sophrologie ne se substituent pas à un traitement médical et/ou psychologique. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue. Je ne fais donc aucun diagnostic, ni prescription de médicaments.